Réserves naturelles, faune emblématique et paysages uniques
Le plus petit des pays andins offre une extraordinaire variété de paysages et de climats en très peu de distance, des sommets volcaniques andins aux forêts amazoniennes et aux côtes pacifiques.
L’archipel des Galapagos est composé d’îles volcaniques et d’une multitude d’îlots, quelques-unes étant habitées. La faune endémique et les paysages singuliers en font un lieu unique au monde où l’observation rapprochée d’espèces emblématiques et les paysages surprenants reste la principale attraction.
Il existe deux manières de voyager aux Galápagos : les croisières et les voyages inter-îles. Les croisières sont onéreuses, avec des navires de 16 passagers qui suivent des itinéraires préétablis. L’offre est souvent confortable à luxueuse, principalement destinée à une clientèle américaine. Les voyages inter-îles se font par ferries entre les 4 îles habités où des excursions à terre et des sorties à la journée en mer permettent d’observer une faune équivalente à celle des croisières. Les nuits se font en hôtels sur les îles.
Les Galápagos ne se limitent pas aux voyageurs fortunés. Nous travaillons activement à l’élaboration de nouveaux circuits exclusifs qui combinent itinérance et observation animalière à des tarifs plus abordables. Nous avons par ailleurs sélectionné pour vous les croisières offrant des circuits complémentaires, combinables avec quelques journées à terre, pour une découverte approfondie et modulable de l’archipel des Galapagos.